Auto école Micheli

Permis B

Permis B

Le permis B s’applique à la catégorie de ce que l’on appelle les véhicules légers, c’est-à-dire ceux dont le Poids Total Autorisé en Charge n’excède pas 3,5 tonnes. L'auto-école Micheli vous accompagne pour passer et réussir l'examen du permis de conduire dans ses différentes écoles à Aleria, Ghisonaccia et Prunelli di Fium'Orbu

Déroulement de la formation :

Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, d’une durée de 60 minutes, va être réalisée.
Cette heure d’évaluation permettra à l’enseignant de la conduite de définir le nombre d’heures nécessaires au candidat pour qu’il puisse obtenir son permis de conduire.
- En savoir plus sur les évaluations de départ

Après évaluation, établissement du contrat de formation liant le candidat et l’auto-école qui permettra de débuter la formation théorique (code) et pratique de 20 heures minimum en manuel et 15 heures en boîte automatique.
- En savoir plus sur le parcours de formation
- En savoir plus sur les enjeux de la formation
- En savoir plus sur le programme de formation

A la fin de la formation pratique, présentation au permis de conduire .
- En savoir plus sur le passage de l'examen

Résultat de votre examen pratique :

En cliquant sur ce lien, vous pouvez consulter les résultats de l'examen, après 48 heures.

Les questions pratiques :

Pour vous entrainer dès maintenant et vous préparer à l'examen pratique au permis de conduire B, voici un lien vers une base de données des questions à l'examen pratique.

Tarifs :

Forfait "Conduite Accompagnée" (Base 20 heures de conduite) : 1060 €
Ce tarif comprend : les frais d'inscription, la 1ère présentation à l'épreuve théorique, les fournitures pédagogiques, 20 heures de leçon de conduite, les RDV préalables et pédagogiques.

Les stages postpermis :

En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 deux ans, au lieu de trois pour les formations traditionnelles (et à un an et demi au lieu de 2 ans pour ceux ayant bénéficié de la conduite accompagnée), sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de points sur son permis. N’hésitez pas à nous demander des renseignements.

Financez votre permis grâce au compte de formation :

Vous souhaitez passer votre permis de conduire ? Bonne nouvelle, l’apprentissage de la conduite fait partie des formations que vous pouvez financer avec Mon compte formation.

Tous les actifs peuvent se former à la conduite et passer l’examen du permis B sous certaines conditions :

  • Avoir acquis suffisamment de droits formations sur leur compte CPF
  • Expliquer en quoi le permis de conduire permet de sécuriser ou développer leur parcours professionnel.  L’organisme de votre choix vous fera remplir une attestation sur l’honneur.
  • Ne pas avoir fait l’objet d’une suspension de permis B, ni d’une interdiction de le repasser
Plus d'info ici

Aide au permis "Prima Strasa" :

Une aide pour les jeunes âgé(e)s de 15 à 25 ans, d’un montant maximum de 500 €, peut être attribuée pour passer le permis B ou A1, pour lever les freins à la mobilité et favoriser l’insertion sociale et professionnelle. Le permis de conduire sera entièrement pris en charge pour tous les jeunes en situation de handicap. Plus d'info ici

Partager cette page sur les réseaux sociaux